Du temps en quantité!

Chaque seconde compte.
Chaque minute est importante.
Chaque instant est divin.

Prenez le temps!

Jocelyne Gagné


4 commentaires:

  1. Il y a deux jours tu surfais sur le "tant" et aujourd'hui tu nous offres le "temps".
    Le temps de vivre cette vie!
    Une seconde pour voir...
    Une minute pour découvrir...
    Un instant pour créer...
    Prendre le temps d'écouter le silence donne de la qualité à cette vie qui s'écoule dans le "temps".
    Il est où le bonheur?
    Il est là! Il est ici!
    Merci!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es très éveillée, ma chère amie! Ouf, j'en perds mes mots, mon latin et toute ma concentration, hi!hi!hi! Effectivement, tu vois beaucoup de choses. Même celles que je cache entre les lignes. Il est vrai que je ''tends'' tantôt vers l'abondance — abondance de temps, de silence, de moments avec soi —, tantôt vers l’absence de ce qui encombre l’esprit. J’aime cette douce oscillation entre le plus et le moins. ;-)

      Continue de m’écrire de si belles choses, pour moi et pour les autres. Elles font ‘’tant’’ de bien. Et puis, elles alimentent mon imaginaire, lequel est souvent trop fertile.

      Tu parles du bonheur et tu sais ''où '' le déposer, le forger, l’entretenir, le faire multiplier. Je te dis alors ceci: le bonheur est comme une fontaine au centre d'un village; elle n’appartient à personne et abreuve et réjouit tant de monde.

      Je ''t'en'' dirai plus sur le bonheur, bientôt.
      Très bientôt.
      Je t’embrasse xoxoxo

      Supprimer
  2. le temps qui nous est donné, le voir comme si demain n'existe pas. Vivre le moment présent définie cette notion, apprécier le temps et le vivre dans ses facettes difficiles et joyeuses. Ne pas vivre le temps futur ou passé, seul instant présent compte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Mario, vous avez saisi l'essentiel: savourer le présent dans sa générosité — l'apprécier comme un cadeau — le vivre et le ressentir dans sa singularité. Et plus on plonge dans le présent et plus la joie s'implante dans notre coeur, dans notre vie. Et plus on le découvre et plus la surprise est grande: il y a tant à vivre, à ressentir, à s'émerveiller dans ce ''présent''. Bref, il y a si grand dans si petit.

      Merci Mario d'avoir laissé ces mots empreints de sagesse et bonne semaine!

      Supprimer

Pourquoi garder le silence si vos mots peuvent construire, embellir et aussi changer le monde? Exprimez-vous!