1er lundi d'août 2011

[Photographie tirée de Dreamstime]
Café du lundi…


Il n’y a aucun bruit dehors, à peine un bruissement de feuilles. C’est d’un calme rassurant et reposant à la fois. Cela apaise mon esprit agité, cette tête trop fofolle qui pense tout le temps à propos de tout et de rien. C’est tellement agréable que j’ai envie de figer à jamais cet instant, de mettre ma vie ne serait-ce que  quelques minutes sur  "pause"  afin de profiter au maximum de cette belle tranquillité.  Je pourrais me plaindre en disant qu’il me manque un lac à mes pieds, cette étendue large et profonde dans laquelle le ciel pourrait se contempler à son aise et sur laquelle mes pensées pourraient glisser paresseusement. Mais il n’y a pas de lac, juste une belle végétation qui festonne ma ligne d’horizon et toute l’immensité du ciel. Avec un tel panorama, je suis comblée puisque mon petit bonheur, il est là dodelinant entre la rêverie et les soupirs de l’âme.

En ce lundi matin, rien ne presse. La vie a tout son temps, elle a même une éternité devant elle. Alors accordez-vous une pause avant même de commencer. Vous verrez, on peut être en excellente compagnie avec soi-même et un peu de tranquillité.

Bonne pause du matin et surtout, bon lundi!

Mésange

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pourquoi garder le silence si vos mots peuvent construire, embellir et aussi changer le monde? Exprimez-vous!