15 jours avant les Fêtes...


Pour un temps des Fêtes réussi en 10 étapes!
La suite...

On se rapproche de notre objectif...

Grâce à une bonne planification on a pu, durant les dernières semaines, lancer des invitations, se préparer et s’impliquer. Ensuite, on a compris qu’en mettant son orgueil de côté, on pouvait renouer des liens qui avaient été autrefois rompus. Finalement, on s’est rendu compte qu’avec tout ce qu’on avait, on pouvait se permettre de partager avec les autres, en particulier ceux qui ont eu moins de chance cette année. En somme, on a fait du chemin...

Toutes mes félicitations! Vous avez maintenant complété six étapes. J’admets que celles-ci étaient particulièrement difficiles, mais vous y êtes arrivés grâce à votre courage, votre ténacité et votre bonne volonté. Voilà un temps des Fêtes qui s’annonce des plus réussis!

Jusqu’à présent, on a fait travailler ses muscles, son cœur et sa tête. Il faut maintenant éveiller ses sens…

7. Créer de l'ambiance
C’est l’étape que tout le monde préfère, la preuve : certains ont commencé dès le 10 novembre à décorer. Ils ont allumé leurs décorations dès le coucher du soleil jusqu’au lendemain. Je comprends votre hâte, mais Noël n’arrivera pas plus tôt cette année parce ce que vous avez paré votre maison prématurément! Au contraire, l’attente va paraître deux fois plus longue!

Pour les autres qui ont su résister à la tentation, vous avez maintenant le feu vert : vous pouvez orner votre maison de ses plus beaux atours tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Allumez les étoiles dans le sapin, sur le balcon, autour du toit. Illuminez la nuit avec de minuscules flambeaux! Mettez de la couleur sur vos tables, sur le manteau du foyer et dans vos fenêtres. Sortez les bougies; à elles seules, elles peuvent créer une atmosphère romantique, intime et chaleureuse. Oubliez les parfums de citron, de lavande ou de vanille, et passez à la cannelle, au gingembre ou à l’orange. Nul besoin de vous procurer un diffuseur, sortez vos précieuses épices et déposer-les directement dans un ramequin. Ainsi vous pourrez contrôler aisément l’intensité de l’arôme. Et pourquoi ne pas bricoler un peu en confectionnant vous-même votre centre de table? Ajoutez quelques exemplaires supplémentaires que vous offrirez en cadeau à vos hôtes. Ça sera plus original que la traditionnelle bouteille de vin!

La mise en place de l’ambiance est presque terminée, il ne vous reste qu’à sortir les vieux classiques de Noël. Je ne sais pas si c'est pareil pour vous, mais pour moi les « Classic Christmas Carols » interprétés par Bing Crosby, The Pretenders, Elvis Presley, Bruce Springsteen me ramènent en enfance avec cette douce nostalgie qui les accompagne. Quels que soient vos goûts, faites vibrer la corde de l’émotion…

8. Accueillir
Ce n’est pas tout le monde qui se sent à l’aise à recevoir un groupe de plus de six personnes, et ce n'est pas un talent qui est donné à tous. Parfois, il est plus aisé de coordonner un repas et d’alimenter une conversation avec moins de convives. Je vous invite donc à passer à l’action en invitant parents et amis; les souper plus intimes sont souvent fort enrichissants. Enfin, ne vous privez pas de recevoir : c’est si bon d’être avec ceux qu’on aime!

Mésange

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pourquoi garder le silence si vos mots peuvent construire, embellir et aussi changer le monde? Exprimez-vous!