Dolce farniente...

[Image Dreamstime]
POUR LE WEEK-END...

Nul besoin de vivre en Italie ou dans le Sud de la France pour avoir des envies de Dolce farniente. Avec un verre de rosé, de pastis, de limoncello ou encore de sangria, il est possible d’imaginer que l’on se trouve à des kilomètres de notre hiver et que toutes nos obligations se sont envolées momentanément. En un claquement de doigts, on se retrouve en train de savourer le temps qui passe!

Le  Sweet doing nothing ou si vous préférez la forme française l’art de prendre du bon temps est un pur bonheur si on sait se faire plaisir. Si vos obligations, vos responsabilités, votre occupation vous ont fait oublier ce qu’est prendre du bon temps, je vous propose de regarder un de ces deux films pour renouer avec la notion de se faire du bien avec un rien! Après, vous n’aurez plus besoin de suggestions pour apprécier la vie et ses bons moments.


[SOUS LE SOLEIL DE TOSCANE]
[Image tirée de www.cinemapassion.com]
[MANGE, PRIE, AIME]
[Image tirée de www.cinemapassion.com]


Si vous vous sentez coupable de prendre deux jours en ligne à ne rien faire de productif , prenez deux demi-journées ou un simple jour, mais de grâce déconnectez! Plongez dans un bon livre, écrasez-vous dans un fauteuil confortable et faites-vous oublier du reste du monde... Essayez une nouvelle recette, faites-vous masser, jouer avec le chat, faites le décompte de vos orteils et si vous vous trompez, recommencez! En somme, faites ce qui vous plaît comme il vous plaît!

Et si l’envie vous prend de débrancher le téléphone, de verrouiller la porte d’entrée et de faire un renvoi postal de votre courrier, eh bien faites-le et appréciez-le. Après tout, c’est votre week-end!

Mésange

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pourquoi garder le silence si vos mots peuvent construire, embellir et aussi changer le monde? Exprimez-vous!