The wind and the years

I’m there
But I’m not. 
The wind blows.
And it will always do. 

My bones are cold. 
My skin is so tin. 
And my eyes are closed. 

The wind still blows. 

My heart beats 
Softly, hardly, irregularly. 
Where is the horizon? 
Where is my future? 

The wind does’t stop blowing. 

I’m here. 
I close the door 
To keep the warmth 
To keep my joy. 

The wind blows. 

But I don’t mind… 
I am the wind. 

Jocelyne Gagné (11 déc. 2018)




2 commentaires:

  1. Ma chère Jocelyne,
    Comme c'est beau, épuré, pas un mot de trop...
    Ta photo est superbe.

    Pleins de xoxoxoxo

    RépondreSupprimer
  2. Comme c'est gentil ma belle amie! Quand ce n'est pas notre langue maternelle, on éprouve une certaine hésitation à partager nos écrits, mais j'aime tant écrire en anglais, alors je me dis que peut-être mes mots rejoindront quelqu'un.

    Douce et merveilleuse soirée chère Miriam. xoxoxox
    (Je vais acheter le magazine afin de suivre tes bons conseils en peinture!)

    RépondreSupprimer

Pourquoi garder le silence si vos mots peuvent construire, embellir et aussi changer le monde? Exprimez-vous!