Pour certains, l'automne c'est avant tout de profiter au maximum de la nature. Pour d'autres, c'est de préparer le terrain pour l'hiver, de nettoyer et de ranger les outils saisonniers. Enfin pour les autres qui n'entrent pas dans ces deux catégories, ceux-là ont décidé de rénover leur maison pour lui donner un p'tit coup de jeunesse. En fait, tout comme moi, ils ont mis le nez à la quincaillerie pour voir les couleurs d'automne...
Photographie prise par J. Gagné |
Il n'y a rien de plus palpitant que d'entreprendre des travaux à deux. On détermine le choix des couleurs, des textures, des matériaux. On pense à l'achat d'outils et d'équipement mieux appropriés. On prépare un échéancier, on imagine toutes les possibilités. Certes, il faut se restreindre et respecter notre enveloppe budgétaire mais notre imagination, elle, n'a pas de borne, et c'est un réel plaisir de voir sa maison se transformer à vue d'oeil!
Au lieu de ramasser les feuilles cet automne, ramassez les échantillons de peinture, de boiseries, de tissus et faites le plein d'énergie en visitant les quincailleries, les boutiques d'ameublement, les petits salon d'habitation, les spécialistes en décoration. Sortez par temps gris et allez voir les couleurs!
Sites à découvrir:
Mésange
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pourquoi garder le silence si vos mots peuvent construire, embellir et aussi changer le monde? Exprimez-vous!