Maison d'édition: J'ai Lu
Catégorie: Livre d'initiation, Roman philosophique
C'est le récit d'une quête, celle d'un jeune berger qui part à la recherche d'un trésor enfoui au pied des pyramides. Au cours de son périple, il apprendra à écouter son coeur, à lire les signes du destin et à aller au bout de son rêve.
"C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante..." extrait de L'alchimiste.
J'ai adoré ce livre! En fait, je l'ai relu pour pouvoir vous en parler. C'est un classique à conserver dans sa bibliothèque. Ça parle des hasards de la vie, de légende personnelle, de rêve, d'espérance, de persévérance et de destin. On a l'impression que la quête du jeune Santiago est la nôtre. Comme si le fait de réaliser son rêve rendait les nôtres réalisables. C'est un livre léger tout en étant profond. Touchant dans sa simplicité. La finale vous surprendra, mais ne la lisez pas avant de tourner la première page; ce n'est pas honnête ça!
Note: Gardez-en un exemplaire avant de l'offrir en cadeau!
Je lui donne un 5/5
Mésange
Je lui donne un 5/5
Mésange
[L'image ci-dessus est la propriété de J'ai Lu]
Ma chérie me fait souvent la lecture pendant que je conduit, ça change de la radio. Je me souvient quand elle ma lu ce livre, j'avais hâte au lendemain pour la suite. J'ai vraiment aimé ce livre...
RépondreSupprimerMerci pour ton commentaire. C'est intéressant de constater qu'aujourd'hui encore, des gens font la lecture aux autres. Vu comme ça, c'est moins égoïste. Bravo!
RépondreSupprimerSi ce genre de lecture vous attire, il y aussi "Le meilleur vendeur du monde de Og Mandino" ou encore "Veronika décide de mourir" de Paolo Coelho. C'est une lecture pas trop longue mais très enrichissante.
Merci :) et au plaisir de vous relire!