Longues soirées sur la terrasse...

[Photographie tirée de Dreamstime]
POUR LE WEEK-END...

On est loin des températures confortables! On nage dans la chaleur et la moiteur;  on s’affaisse par le manque d’air; on ne tolère plus la proximité; on évite le soleil, le bitume, les grandes avenues sans ombre et les bouchons de circulation; l’idée même de bouger nous donne le tournis, bref, on s’écrase et on attend que la saison passe. On se nourrit de glace, de vin blanc ou de boissons gazeuses et notre meilleur ami c’est le congélo! Bizarrement, c’est incroyable tout ce qu’on peut y mettre... Certains vont même jusqu'à y entreposer leur literie juste pour gagner quelques degrés en moins!


L’été est comme ça et on n’y peut rien, donc aussi bien s'y faire. Si comme moi vous n’avez pas de climatiseur, voici ce que je vous propose pour supporter l’aspect torride de la saison: cessez de jouer à cache-cache avec le soleil; attendez plutôt que celui-ci se fatigue et aille se coucher.  L’inconfort de la chaleur disparaîtra avec les rayons de l’astre du jour, et la douceur de la nuit vous enveloppera de sa fraîcheur. Prenez votre repas du soir plus tard et faites durer le plaisir à l’extérieur. Profitez de la terrasse en y ajoutant des chandelles de jardin, des flambeaux, des lanternes. Créez une ambiance propre à la détente, aux confidences, aux vacances et rappelez-vous :

«Les belles nuits font les beaux jours!» - Eugène Scribe

Ne vous laissez pas impressionner par Phoebus et par son écrasante chaleur, appréciez l’été au crépuscule et regardez les étoiles s’allumer une à une dans le firmament. Enveloppé du manteau de la nuit, vous passerez des moments merveilleux.

Bon week-end!

Mésange

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pourquoi garder le silence si vos mots peuvent construire, embellir et aussi changer le monde? Exprimez-vous!