Un jour nouveau!

Le matin - moment crucial de la journée. Dès l'instant où l'on ouvre les yeux, on sait déjà si la journée s'annonce bonne ou mauvaise. Cela n'a rien à voir avec le pied gauche ni le mauvais côté du lit. Juste à ouvrir un oeil et déjà on sait. Nos pensées sont-elles positives ou négatives? Stimulantes ou écrasantes? Nous donnent-elles envie de se lever ou de rester couchée?

La journée sera telle que vous voulez qu'elle soit, pas autrement! Le saut du lit est pénible, votre café refroidit pendant que vous refaites pour une éniième fois votre maquillage, votre grille-pain a fait brûler vos toasts et fait déclencher l'alarme, votre chat vous a barré la route dans l'escalier vous faisant perdre l'équilibre et lâcher votre précieux rapport dont les pages n'ont pas été numérotées. Vous regardez l'heure... Vous êtes encore en retard! Au final, vous vous demandez pourquoi vous vous êtes levée, car de toute façon, vous savez qu'il y aura embouteillage sur votre trajet. Vous anticipez déjà que le café que vous prendrez pour la route finira autre part que dans votre estomac!

À quoi pensiez-vous quand vous avez éteint la sonnerie de votre réveil? Je suppose que c'est sensiblement à la même chose que lorsque vous vous êtes mise au lit c'est-à-dire au sentiment de culpabilité pour avoir négligé votre famille en tapant ce rapport, à l'envie de vous coucher plus tôt car vous étiez épuisée, à la promesse que vous aviez faite à votre patron et que déjà vous regrettiez, à la sensation de vous sentir coincée à chaque fois que vous dites oui. Tout ceci ne donne pas envie de bien dormir et encore moins de se lever frais et dispo!

Pour ces raisons, essayez de changer d'approche car jusqu'ici cette façon de faire à toujours donné les mêmes résultats désastreux. Imaginez un scénario différent en commençant par changer un item à la fois. Vous n'êtes pas prête à éliminer les oui automatiques de votre vie? Pas de problème, ça viendra avec le temps. Commencez alors plus lentement, ajoutez une pensée positive ou une citation qui vous motive près de votre réveil. Avant de vous mettre au lit, lisez-la plusieurs fois. Au petit matin, dès que vous ouvrirez un oeil, relisez-la. Changez de pensée aussi souvent que vous en avez envie. L'important c'est d'ancrer du positif dans votre vie afin de faire le choix d'avoir une belle journée. Quand vous aurez décidé que le jour qui se lève est un jour nouveau et qu'on peut recommencer à zéro, vous n'aurez plus la sensation que l'univers tout entier est contre vous dès le réveil. Vous sentirez que la vie est bonne pour vous! Le café sera chaud et réconfortant, le pain grillé à point, votre rapport paginé et broché et le trajet vers le bureau des plus agréables!

Finissez votre café et faites de ce jour, une belle journée!

Mésange

Commentaires